Centrex

La téléphonie IP ou VOIP est une pratique de plus en plus répandue dans les entreprises.


Remplaçant la téléphonie analogique, elle a largement su s’imposer car elle comporte de nombreux avantages qui ont su séduire et notamment par son coût.


Zoom sur ce nouvel outil qui pourrait bien vous aider à réduire les dépenses de votre entreprise.


La solution Centrex , vous permet de vous affranchir de la gestion d’un PABX ou d’un IPBX sur votre site. Votre standard téléphonique est installé et géré dans un cloud dédié à votre organisation et accessible par Internet, au sein de nos infrastructures sécurisées et hébergées dans des datacenters en France. Vous conservez vos numéros et profitez de tarifs de communications en Voix en IP avantageux. Avec une maintenance incluse et gérée par nos experts techniques, vous disposez sereinement d’un standard téléphonique moderne, fonctionnel et mis à jour en temps réel.


Le Centrex est une solution idéale pour répondre aux nombreuses contraintes auxquelles sont confrontées les entreprises aujourd’hui :


  • Arrêt programmé du réseau RTC historique : la téléphonie traditionnelle passe sur un trafic vocal via une connexion internet.
  • Programmes de réduction des coûts d’infrastructures (maintenance, entretiens de PBX vieillissants…)​.
  • Usage étendu des lignes fixes : depuis un mobile pour les travailleurs nomades et depuis un PC/MAC à domicile pour les télétravailleurs.
  • Configuration autonome du standard téléphonique.
  • Ajout en urgence de lignes et de postes pour les nouveaux utilisateurs.
  • Mutualisation des infrastructures réseaux et télécoms de l’entreprise.

Personnalisation

Des outils pour faciliter les communications et le travail collaboratif en entreprise.

Sécurité

Un service pris en charge en mode guichet uniquev et maitrisé par Voip Telecom.

Flexibilité

Une solution adaptée aux changements quotidiens de l’entreprise.

Économie

Réduction de la facture téléphonique et optimisation des infrastructures.

Share by: