SVI et pré-décroché

SVI Serveur vocal interactif


Le Serveur Vocal Interactif ou SVI est une technologie de téléphonie qui permet aux clients d’une entreprise d’interagir avec son système téléphonique via des menus vocaux. Très simple ou plus complexe, un SVI remplace un réceptionniste dans la majorité des cas. Il permet également d’enregistrer des messages d’accueil personnalisés pour une meilleure expérience client.


Dans un système SVI, les correspondants se voient proposer un choix pour sélectionner des options en appuyant sur des chiffres. L’action d’appuyer sur un chiffre du clavier du téléphone entraîne l’envoi d’une tonalité DTMF au système hôte de l’entreprise qui sélectionne alors l’action/réponse appropriée en fonction du chiffre pressé. Il est possible d’organiser des sous-menus lors de la programmation du serveur vocal interactif. L’appelant est alors dirigé vers une succession de services / renseignements de plus en plus précis.


Les serveurs vocaux peuvent normalement gérer et entretenir un volume important d’appels téléphoniques ce qui les rend très intéressants pour les centres d’appels.


Pré-décroché


Techniquement, le pré-décroché est un message de quelques secondes seulement qui a pour but d'informer la personne qui appelle qu'elle est au bon endroit. Se déclenchant immédiatement après que le numéro ait été composé, le pré-décroché est la porte d'entrée de votre entreprise.

Share by: